Deux médailles d’argent frustrantes pour les paracyclistes français
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Kévin Le Cunff et Heïdi Gaugain ont tous deux dû se contenter d’une médaille d’argent en paracyclisme, vendredi 6 septembre. Malgré la performance, la déception a dominé l’arrivée pour les deux athlètes, passés tout près de l’or.
Epuisé dans les derniers mètres, Kévin Le Cunff a tout donné vendredi 6 septembre. Le paracycliste a vu l’or lui échapper de justesse. « C’était une course parfaite jusqu’au dernier tour. (…) Je suis venu pour l’or dans cette course. Je me console avec le temps mais c’était celui que je voulais »confiait-il à son arrivée. Dès le départ de la course, le Français s’est installé dans le groupe de tête aux côtés d’un autre Français, Gatien Le Rousseau.
Atteint d’un problème à la cuisse en fin de course, il a finalement pris les rênes dans le sprint final, à un kilomètre de l’arrivée. L’Ukrainien Yehor Dementyev l’a devancé sur la ligne d’arrivée. Le clan Le Cunff n’a pas raté une miette de sa performance. Marion, son épouse, tente de relativiser. « Je sais qu’il veut l’or et je sais qu’il va être déçu, mais c’est un podium, donc nous sommes quand même contents. »Elle souligne. Quelques minutes plus tôt, dans la course féminine, la Française Heidi Gaugain avait également terminé deuxième. Avec trois médailles d’argent, elle manquait de peu l’or. « Je ne fais rien pour l’instant. Cela me sera utile dans le futur. »elle a réagi.