deux jeunes de 18 et 19 ans sont morts dans un accident de la route, des cadavres de sangliers retrouvés sur la route
Le drame s’est produit vers 4 heures du matin, sur la départementale RD 242, à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Bordeaux. C’est un automobiliste qui a donné l’alerte en découvrant une Peugeot 308 fracassée contre un arbre.
D’importants moyens d’urgence ont été rapidement dépêchés sur place, mobilisant les pompiers, les équipes médicales du Smur et la police. Malgré leurs efforts, ils n’ont rien pu faire pour les jeunes victimes, décédées sur le coup.
« Le choc a été extrêmement violent, compte tenu de l’état de la voiture », témoigne le maire de Saint-Sulpice-et-Cameyrac, Pierre Cotsas, qui s’est rendu sur place en pleine nuit, avec un adjoint.
L’accident s’est produit en ligne droite, sur la départementale 242 qui relie Saint-Sulpice-et-Cameyrac à la commune voisine de Saint-Loubès.
Des cadavres de sangliers ont été découverts sur les lieux de l’accident, ce qui suggère que le jeune conducteur a peut-être dû faire un écart brusque pour éviter les animaux.
Les enquêtes commencent. Les gendarmes de Carbon-Blanc ont procédé à des prospections et observations. A ce stade, on ignore d’où venaient et où elles allaient les deux jeunes victimes, dont les identifications sont en cours.