Nouvelles locales

deux jeunes de 18 et 19 ans inculpés

Deux jeunes hommes de 18 et 19 ans ont été mis en examen, dont un pour meurtre, après la mort d’un homme de 20 ans lors d’une bagarre mardi à Athis-Mons (Essonne), a indiqué dimanche le parquet d’Evry.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cette bagarre aurait eu lieu entre des jeunes de la commune voisine de Draveil, originaires des quartiers historiquement rivaux de Mazières et des Bergeries.

Deux suspects arrêtés sur place

Blessée mortellement à l’abdomen, selon une source policière, la victime a succombé à ses blessures à l’hôpital. Deux des accusés ont été interpellés sur place, un troisième s’étant présenté au commissariat après les faits.

L' »auteur présumé de l’agression au couteau », âgé de 18 ans, a été inculpé de meurtre, violences sans incapacité totale de travail en groupe et participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations. Une information judiciaire a été ouverte jeudi sur ces chefs. Il a été incarcéré « provisoirement » en attendant un débat mardi sur son placement en détention provisoire.

De nombreuses rivalités dans l’Essonne

Un deuxième jeune majeur, âgé de 19 ans, a été mis en examen pour violences en réunion avec arme et est en récidive, a précisé la source. Il a été placé en détention provisoire. La troisième personne interpellée, également âgée de 18 ans, a été placée sous le statut de témoin assisté.

Le département de l’Essonne concentre un quart des rixes recensées en France, ces affrontements entre jeunes sur fond de rivalité entre quartiers et aux motivations souvent obscures, ont relevé plusieurs responsables politiques lors d’une conférence sur le sujet en avril.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page