Categories: Nouvelles locales

Deux jeunes de 18 et 19 ans accusés de préparation d’actes terroristes

Les deux individus qui préparaient des actes terroristes liés à l’extrême droite sont en détention et devraient comparaître vendredi devant le tribunal de Westminster.

Un homme de 18 ans et une femme de 19 ans ont été inculpés au Royaume-Uni de préparation d’actes terroristes liés à l’extrême droite, a annoncé vendredi 16 août la police londonienne. Rex William Henry Clark et Sofija Vinogradova sont en détention et doivent comparaître vendredi devant le tribunal de Westminster.

Ils ont tous deux été inculpés jeudi de préparation d’actes terroristes. Sofija Vinogradova est également soupçonnée d’avoir rassemblé « informations pouvant être utiles à une personne qui commet ou prépare un acte de terrorisme ». Cette affaire est liée à « Soupçons d’activité terroriste d’extrême droite »a ajouté la Metropolitan Police, la force de police de Londres.

« Ce sont des allégations extrêmement graves, mais j’exhorte le public à ne pas spéculer davantage sur cette affaire pour le moment et à laisser la justice suivre son cours sans entrave. »a déclaré Dominic Murphy, chef du commandement antiterroriste de la police métropolitaine. « Nous ne pensons pas qu’il existe une menace plus large liée à cette enquête. »il a ajouté.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ce n’est pas une conséquence des troubles récents

Ce cas n’est pas « Ce n’est pas une conséquence des troubles dans le pays suite aux événements de Southport »Plusieurs villes du Royaume-Uni ont été le théâtre d’émeutes après une attaque au couteau qui a coûté la vie à trois jeunes filles lors d’un cours de danse le 29 juillet à Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Des rumeurs sur le suspect, présenté à tort comme un demandeur d’asile musulman, ont été propagées par des comptes d’extrême droite influents sur les réseaux sociaux, provoquant une flambée de violences xénophobes et racistes dans toute l’Angleterre, jusqu’à la semaine dernière. Plus de 1 000 personnes ont été arrêtées.

Sofija Vinogradova a été arrêtée pour la première fois le 4 août à Cheshunt, dans le nord de Londres, soupçonnée de possession d’une arme à feu et d’avoir « a recueilli des informations qui pourraient être utiles à un terroriste ». Elle a été à nouveau arrêtée le 10 août, en même temps que Rex William Henry Clark. En décembre 2022, des députés s’étaient inquiétés de la menace croissante du terrorisme d’extrême droite au Royaume-Uni. Ils avaient indiqué qu’un nombre croissant de jeunes de moins de 24 ans étaient ciblés par le service de renseignement intérieur britannique (MI5) pour leurs liens avec le terrorisme d’extrême droite.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

2 minutes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

3 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

6 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

8 minutes ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

10 minutes ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

12 minutes ago