deux invités surprises sur le nouvel album « Babel Babel », la tracklist complète !
Indochine ne fait pas les choses comme tout le monde. Teasé depuis de longs mois déjà à travers de multiples indices mystérieux, le nouvel album du groupe, « Babel Babel », a une date de sortie : la date est fixée au 7 septembre, qui s’avère être un… samedi. Un choix curieux puisque les disques sortent généralement le vendredi, ce qui prive le groupe d’un jour de comptage dans les classements musicaux, puisque le Top Album hebdomadaire compilé par l’Official Charts Company pour le SNEP, et que Purecharts relaie chaque semaine, court du vendredi à minuit au jeudi à 23h59. La raison derrière cette décision a été révélée hier : Indochine donnera un concert privé devant 300 chanceux qui sera diffusé le vendredi 6 septembre en prime time sur TMC ! Nicola Sirkis et ses acolytes en profiteront pour dévoiler en avant-première 10 nouveaux titres sur les 17 qui composent ce 14e studio promis au succès. Le dernier en date, « 13 », a dépassé les 500 000 ventes et a donné lieu à une tournée gigantesque, le « 13 Tour », avant deux albums best-of et le colossal « Central Tour ».
Le lecteur Dailymotion est en cours de chargement…
Une couverture signée par David LaChapelle
Pour l’heure, Indochine n’a fait aucune déclaration médiatique pour présenter les contours de « Babel Babel » dont la pochette, qui se dévoile peu à peu, semble être une fresque monumentale signée du célèbre photographe américain David LaChapelle. Mais à moins d’un mois du jour J, le groupe de rock français accélère le rythme. Après la révélation d’un nouvel extrait, le groupe nous dévoile la liste des 17 titres qui ne manqueront pas de faire vibrer le public. On retrouvera bien sûr le single « Le chant des cygnes », cinquième clip le plus diffusé actuellement sur les chaînes de télévision, ainsi que des chansons aux titres énigmatiques comme « Sanna sur la croix », « Annabelle Lee », inspirée d’un poème d’Edgar Allan Poe, ou encore « Tokyo Boy ». S’agirait-il d’un clin d’œil caché à « Mao Boy », sorti en 2002 sur l’album « Paradise » ? Mystère !
D-24 ! Indochine – #BabelBabelnouvel album, sortie le 7 septembre ! et précommande sur https://t.co/oTRKxRBnmk // @nicolasirkis @oLidESaT_ pic.twitter.com/p57QY1AkKJ
— Indochine (@indochinatwitt) 14 août 2024
Cette tracklist officielle contient deux surprises sous forme de duos. Après avoir croisé le fer et le micro avec Christine and the Queens (« 3SEX »), Melissa Auf der Maur, Suzanne Combo, Juliette Binoche ou encore Asia Argento (« Gloria ») au cours de sa carrière, Indochine continue sa moisson de belles voix féminines. En ouverture, « Showtime » est partagé avec Ana Perrote, chanteuse du groupe de rock espagnol Hinds, tandis que « Girlfriend » est une collaboration avec Marion Brunetto, chanteuse du groupe Requin Chagrin. Protégé d’Indochine, le quatuor est signé sur le label KMS Disques de Nicola Sirkis depuis 2018 et le musicien avait notamment assuré les premières parties de plusieurs concerts du « 13 Tour ». Voilà qui promet de faire des étincelles !
Liste des pistes de l’album « Babel Babel »
1. Showtime (avec Ana Perrote)
2. L’amour fou
3. Ma vie est à toi
4. Victoria
5. Sanna sur la croix
6. La Belle et la Bête
7. Le chant des cygnes
8. La vie nous appartient
9. Le garçon qui rêve
10. Babel Babel
11. En route vers le futur
12. Girlfriend (avec Marion Brunetto)
13. Les nouveaux soleils
14. Garçon de Tokyo
15. Sans nom
16. Annabelle Lee
17. Seul au paradis