deux individus soupçonnés d’avoir frappé et violé une étudiante dans la rue
Deux suspects, âgés de 16 et 18 ans, ont été inculpés mercredi pour « extorsion avec violence » et « viol avec torture ou acte barbare ».
Un étudiant rennais a été victime d’un attentat d’une barbarie rocambolesque à Rennes (Ille-et-Vilaine) dans la nuit du 25 au 26 avril. Ce jeune homme de 25 ans rentrait chez lui à pied après une soirée en discothèque alors qu’il abordé rue d’Antrain, vers 4 heures du matin, par deux individus. Ce dernier tente alors de lui voler son téléphone mais l’étudiant ne se laisse pas faire et jette son téléphone dans un buisson.
S’ensuit une explosion de violence. L’étudiant a d’abord été roué de coups, notamment au visage, par ses agresseurs. Ces derniers déshabillent alors la victime et l’humilient « avec des faits que l’on pourrait qualifier de criminels », a modestement indiqué le parquet de Rennes. Selon nos informations, les deux agresseurs sont soupçonnés d’avoir violé l’étudiante à coups de bâton. Transportée au CHU de Rennes, la victime a subi plusieurs fractures du visage et a bénéficié d’une ITT de 21 jours.
Inculpé et emprisonné
Deux individus africains ont été identifiés puis arrêtés le 6 mai. Le premier, né à Lisbonne (Portugal) en 2006, était connu de la justice. Connu pour son comportement violent depuis le collège, il était déjà impliqué dans une affaire similaire et connu pour trafic de drogue. Le deuxième individu, né à Rennes en 2007, était inconnu de la justice.
Les suspects ont reconnu l’existence de violences sur la victime lors de leur garde à vue, selon le parquet de Rennes. Déposées le 8 mai, les deux suspects ont été mis en examen pour « extorsion avec violence » et « viol avec torture ou acte barbare ». Ils ont également été placés en détention provisoire. Les deux suspects pourraient être impliqués dans d’autres attentats similaires survenus à Rennes ces derniers mois.