Les deux jeunes suspects, âgés de 17 et 18 ans, ont été repérés par une religieuse du couvent de la Basilique alors qu’ils s’enfuyaient. Arrêtés par les policiers de la BAC, ils ont été retrouvés en possession de pièces de monnaie et de bijoux.
Le Figaro Marseille
Deux jeunes individus soupçonnés d’avoir pénétré dans la basilique Notre-Dame de la Garde ont été placés en garde à vue ce mardi à Marseille, a-t-on appris Le Figaro de sources concordantes, qui confirment une information révélée par BFM Marseille.
Les suspects, âgés de 17 et 18 ans, ont été arrêtés peu après minuit alors qu’ils étaient en possession de plusieurs pièces de monnaie et bijoux provenant des offrandes des fidèles. Selon des sources policières, c’est une religieuse du couvent basilique qui a repéré les jeunes individus alors qu’ils se trouvaient sur le toit de l’établissement. Averti, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) s’est rendu sur place avant de se retrouver nez à nez avec les suspects en fuite.
Un sac à dos rempli de pièces
L’un des suspects a été immédiatement arrêté tandis que le second, qui tentait de se cacher, a été appréhendé quelques minutes plus tard. Ils portaient tous deux un petit sac et un sac à dos contenant l’argent volé dans l’édifice religieux.
Contacté, le parquet de Marseille a confirmé que les deux jeunes individus avaient été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « vol aggravé ». Une source a déclaré Figaro qu’ils étaient tous deux déjà connus de la police. Le service de sécurité de la basilique n’a pas répondu à nos demandes.