Dans la nuit du 19 au 20 mai, deux hommes ont tenté de s’introduire dans une maison afin de voler des objets. Cependant, les deux suspects ont été rattrapés par les occupants et ont été roués de coups.
Deux individus ont tenté de s’introduire dans un appartement à Tours dans la nuit du 19 au 20 mai, apprend-on Le Figaro auprès du parquet de Tours, confirmant une information de La Nouvelle République . Surpris par les pensionnaires du logement où se déroulait une fête, les deux cambrioleurs ont été poursuivis et interceptés par les occupants, explique Catherine Sorita-Minard, la procureure du tribunal de Tours.
L’une des victimes a pu récupérer des objets volés et « aurait été menacé avec un couteau par l’un des voleurs »indique en outre le parquet qui précise qu’un « une foule s’est créée » à ce moment-là, suivi d’un échange de plusieurs coups. Un témoin de l’incident a appelé la police, mais personne n’a été arrêté.
Une information judiciaire a été ouverte à partir de « meneur de vol par escalade dans un local d’habitation lors d’une réunion » et « leader de la violence dans les réunions », relate Catherine Sorita-Minard. Parallèlement, les enquêtes se poursuivent afin d’identifier et d’arrêter les suspects.
L’enquête permettra également de faire la lumière sur les violences qui auraient pu être commises dans la nuit.
Les deux auteurs présumés recherchés
C’est grâce à une fenêtre ouverte que les malfaiteurs ont pu pénétrer dans la maison. L’un des auteurs présumés du vol s’est alors présenté le lendemain au commissariat pour porter plainte. « pour les violences subies », poursuit le parquet. Il était assisté d’un interprète car il ne parlait pas français. Un rendez-vous à l’institut médico-légal a également été pris pour lui le même jour, afin qu’il puisse être examiné par un médecin légiste. Mais il ne s’est jamais présenté au rendez-vous, assure le parquet, qui précise que l’individu «ne se manifestait plus».
De son côté, l’un des résidents de l’appartement a été interrogé et a donné des détails sur ce qui s’est passé pendant la nuit. Il se dit « pas impliqué dans les violences »précise Catherine Sorita-Minard qui ajoute que les deux auteurs présumés ont été inscrits au dossier des personnes recherchées.