Nouvelles

Deux hommes tués dans une violente collision frontale sur l’A20 à Montauban, un passager entre la vie et la mort, un des véhicules roulait à contresens

l’essentiel
Un accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre personnes réparties dans deux véhicules ont été touchées. Deux d’entre elles sont décédées sur place.

Un terrible accident s’est produit très tôt ce dimanche matin, vers 4h20. Pour des raisons qui restent bien sûr à déterminer à cette heure, deux véhicules sont entrés en collision sur l’autoroute A20, à hauteur de la borne kilométrique 417, dans le sens Paris-Toulouse. Celle-ci est située à quelques dizaines de mètres de la sortie Chaumes.

Un face-à-face surprenant qui n’aurait pas dû avoir lieu. En effet, il semble que l’une des deux voitures roulait à contresens, et qu’elle ait percuté une seconde voiture qui roulait dans le bon sens sur la voie rapide. Dans cette dernière, un homme était seul à bord. Agé de 44 ans, le conducteur est décédé. Dans l’autre véhicule se trouvaient 3 hommes. Le conducteur, âgé de 45 ans, est également décédé suite au choc. L’un des passagers, âgé de 29 ans, a été grièvement blessé. Il a été transporté par le Samu 31 à l’hôpital de Toulouse à Purpan dans un état préoccupant. Le dernier passager, âgé de 34 ans, a été transporté par les secours à l’hôpital de Montauban. Ses jours ne semblent pas en danger.

L'accident s'est produit sur l'autoroute A20, juste avant la sortie Chaumes à Montauban.
L’accident s’est produit sur l’autoroute A20, juste avant la sortie Chaumes à Montauban.
Photographie DDM, EL

Plus d’une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux de cet accident pour venir en aide aux victimes. La police a également été prévenue et s’est immédiatement rendue sur place. Des analyses sanguines ont été réalisées sur les conducteurs pour mesurer leur taux d’alcoolémie. Les résultats devraient être connus dans la semaine. Une dizaine de policiers de Montauban ont été mobilisés pour cette intervention et sont désormais en charge de l’enquête qui devrait éclaircir les conditions de l’accident.

Outre la probable erreur de direction, les premières conclusions suggèrent également que la vitesse n’est pas étrangère à cet événement.

L'accident a été très violent.
L’accident a été très violent.
Photographie DDM, Karima Baadi

Déjà 15 morts sur les routes du Tarn-et-Garonne

Cela se produit alors qu’il y a trois jours, des contrôles routiers ont été effectués par la police et les gendarmes pour tenter d’éviter ce type d’accident.

« Cela ne fait que renforcer notre détermination à poursuivre la prévention et les contrôles face à ce nouveau drame », a déclaré la directrice de cabinet du préfet de Tarn-et-Garonne, Bénédicte Martineau. « Juillet et août sont une période de l’année où nous avons malheureusement beaucoup d’accidents mortels. C’était le cas l’année dernière et c’est aussi le cas cette année », déplore-t-elle.

Le dernier bilan établi par la préfecture au 31 juillet fait état de 92 accidents corporels ayant entraîné 13 décès (10 en zone gendarmerie et 3 en zone police). 102 personnes ont également été blessées, dont 56 hospitalisées. Un bilan déjà très négatif qui devra donc être à nouveau revu à la hausse.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page