Les corps ont été découverts dans des valises sur un pont de Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Lundi, la police londonienne, chargée de l’enquête, a annoncé avoir pu les identifier. Les victimes sont deux hommes, Paul Longworth, 71 ans, et Albert Alfonso, 62 ans. « Albert et Paul étaient auparavant en couple et ont toujours vécu ensemble dans un appartement » dans le quartier de Shepherd’s Bush, à l’ouest de Londres, a-t-elle précisé. Albert Alfonso était originaire de France mais avait été naturalisé britannique.
Un suspect colombien a été arrêté ce week-end et inculpé lundi matin de double meurtre. Les deux victimes avaient hébergé et connu Yostin Andres Mosquera, le Colombien de 24 ans arrêté samedi. La police londonienne a également retrouvé d’autres restes humains au domicile des deux victimes, dans l’ouest de Londres.
L’affaire avait été initialement classée comme un « crime de haine » conformément aux règles de procédure, mais les premiers éléments de l’enquête « ne suggèrent pas qu’il y ait eu un mobile homophobe », a déclaré Andy Valentine, un responsable de la police, cité dans le communiqué.
L’accusé doit comparaître devant un juge de la capitale anglaise plus tard dans la journée.