Les suspects, deux cousins déjà connus de la justice, ont également agressé une serveuse. Ils ont été placés en garde à vue mardi 9 juillet.
L’attaque a choqué les employés du Buffalo Grill du centre commercial « Carré d’Or » à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Mardi 9 juillet, peu avant 22h30, deux cousins ont quitté le restaurant après avoir mangé leur repas. Problème : ils ont refusé de payer l’addition et ont pris la fuite. Le personnel est alors sorti de l’établissement pour relever leur numéro de plaque d’immatriculation. Une serveuse a été bousculée et jetée à terre par les deux individus.
Selon nos informations, les suspects seraient ensuite montés à bord d’une Peugeot 206 grise tout en tirant des coups de feu en l’air. Les deux cousins, nés en 1988 et 1995, ont été interpellés et placés en garde à vue, selon la police. Figaro Le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé, les a déjà condamnés par la justice pour vol aggravé, violences aggravées et recel. Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires avec arme ».