Trois appareils explosifs ont été lancés dans les jardins du consulat général de Russie à Marseille le lundi 24 février, ont appris la Franceinfo du siège de la police de Marseille. C’étaient des bouteilles de soda en plastique, une capacité de 50 Cl.
Publié
Temps de lecture: 1 min
Les deux hommes arrêtés le lundi 24 février dans le cadre de l’enquête de projectile à Jet dans les jardins du consulat russe de Marseille, dans le Bouches-du-Rhône, ont été placés sous la garde de la police du chef de « Dégradations par une substance incendiaire ou explosive « a appris la Franceinfo de la poursuite de Marseille.
Les deux suspects sont âgés de 48 et 60 ans et ont été arrêtés lundi soir, lors d’un rassemblement en soutien à l’Ukraine devant la mairie de Marseille, appris de la Source policière, le journaliste de Radio France à Marseille, confirmant les informations de Provence.
Ces arrestations suivent l’enquête ouverte ce lundi pour la dégradation par des substances explosives ou incendiaires, après des jets de bouteilles en plastique avec un contenu suspect, dans les jardins du consulat russe à Marseille lundi matin. « »Trois bouteilles de soda en plastique 50cl ont été envoyées (lundi) matin aux jardins du consulat. Deux d’entre eux ont éclaté et ont généré des détonations« , a déclaré la préfecture de la police de Bouches-du-Rhône. La préfecture de la police de Bouches-du-Rhône indique que »Les analyses des résidus des produits contenus dans ces bouteilles sont en cours« .
Enquête - Les moteurs installés pendant des années dans des véhicules des marques du groupe,…
Deux membres de l'action française ont été arrêtés et placés en garde à vue en…
Les complications liées à la prématurité, à l'asphyxie à la naissance ou aux infections ont…
Anupamaa actrice Rupali Ganguly est dans l'actualité depuis que sa belle-fille Esha Verma a fait…
Ce samedi à l'occasion du 17e jour du top 14, l'USAP accueille les syndicalistes de…
Info le Figaro - Dans le contexte d'une guerre fratricide pour la succession d'Anne Hidalgo…