Les nouvelles les plus importantes de la journée

deux hommes interpellés, dont le suspect de la fusillade du jeune rugbyman – Libération

deux hommes interpellés, dont le suspect de la fusillade du jeune rugbyman – Libération
La police a procédé aux deux interpellations lundi 4 novembre à Marseille et Cavaillon (Vaucluse), après la fusillade devant une discothèque de Saint-Péray dans la nuit de jeudi à vendredi.

Quatre jours après la fusillade qui a tué Nicolas, 22 ans, devant une discothèque en Ardèche, deux interpellations ont eu lieu lundi 4 novembre. Selon une source policière, un premier homme de 19 ans a été interpellé dans la ville de Bricarde, dans les quartiers nord de Marseille, à un point de deal vers 18 heures. En fuite depuis les événements survenus dans la nuit de jeudi à vendredi, l’homme dispose de papiers italiens selon la police, confirmant une information de France Info. Un deuxième homme de 23 ans a été interpellé à son domicile par la police de la Drôme, à Cavaillon, dans le Vaucluse, à 150 kilomètres du lieu de la fusillade.

Selon une source proche du dossier citée par l’Agence France-Presse, l’homme interpellé à Cavaillon est soupçonné d’être le tireur et celui interpellé à Marseille le conducteur. Le parquet de Privas n’a pas encore commenté.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs coups de feu ont été tirés en direction de la file d’attente de la discothèque Le Seven, à Saint-Péray en Ardèche, alors qu’une foule de 800 personnes participait à une fête. Halloween. Outre Nicolas, blessé à la tête et transporté en urgence absolue, avec un pronostic vital engagé, au centre hospitalier de Valence, une femme et un des agents de sécurité de l’établissement avaient subi des blessures plus légères aux jambes.

Le meurtre du jeune Nicolas, un an après celui de Thomas, tué lors d’un bal à Crépol dans la Drôme, a particulièrement touché leur club de rugby commun, le Rugby Club Romans-Péage, qui a annoncé mercredi qu’il organisait une marche blanche en son honneur. , le 6 novembre.

Mise à jour : à 9h29, avec en plus les rôles présumés des deux interpellés.

Quitter la version mobile