deux hommes interpellés à Rennes et placés en détention
Par
Clémence Pays
Publié le
Voir mon actualité
Le procureur de la République près le parquet de Rennes, Frédéric Teillet, a annoncé le placement en détention provisoire, jeudi 31 octobre 2024, de deux auteurs présumés de la tentative de meurtre et de la fusillade rue de la Soif, dimanche 6 octobre.
Pour mémoire, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre, « vers 3h45 du matin, un individu mal connu de la police, notamment pour délits à la législation en matière de stupéfiants, a été victime d’une tentative de meurtre par deux individus circulant en scooter alors qu’il se trouvait rue Saint-Michel.
Le commando vêtu de vêtements sombres et cagoulés, chacun armé d’une arme de poing, a tiré à trois reprises sur la victime, la blessant au niveau de l’abdomen.
La victime a été prise en charge par les secours et transporté à l’hôpital universitaire de Pontchaillou.
Une enquête a alors été ouverte et confiée à la Direction de la délinquance organisée et spécialisée (Dcos) de Rennes.
Deux suspects identifiés
« Les premières enquêtes ont a confirmé la scène comme le décrit la victime qui a déclaré avoir été blessée, puis poursuivie par ses agresseurs pour une dispute liée à une dette de drogue », révèle Frédéric Teillet.
«Deux individus très mal connu de la police et de la justice » ont pu être identifiés comme les auteurs présumés de ces actes.
L’enquête a également permis de les localiser et appelez le lundi 28 octobre dans la soirée.
Placé en détention provisoire
Après leur garde à vue, le parquet a décidé de les déférer, jeudi 31 octobre, au palais de justice de Rennes.
Informations pour « tentative d’assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de commettre un délit et détention d’armes de catégorie A », a été ouverte.
Suite à leur comparution devant le juge d’instruction, « il inculpé de ces chefs d’accusation », poursuit le procureur.
Les deux hommes ont été placés détention provisoire par le juge des libertés et de la détention « conformément aux réquisitions du parquet », conclut Frédéric Teillet.
Bruno Retailleau attendu
Cette annonce intervient alors que le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, est attendu à Rennes ce vendredi 1euh Novembre 2024.
L’homme d’Etat rencontrera la population près d’une semaine après la fusillade qui a éclaté à Maurepas samedi 26 octobre et celle survenue à Pacé, blessant à la tête un enfant de 5 ans.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.