deux hommes inculpés pour meurtre
Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue, mercredi 29 mai. Ils ont été retrouvés près du corps d’un homme de 19 ans, écrasé sous un véhicule volé.
Deux hommes ont été mis en examen ce dimanche 2 juin des chefs d’assassinat, association de malfaiteurs en bande organisée en vue de commettre un crime et recel de vol par le procureur de la République de Béziers (Hérault) a appris Le Figaro de sources judiciaires. Une décision motivée par « des déclarations contradictoires entre eux » lors de leur présentation devant un juge d’instruction ce dimanche. Les deux individus ont été placés en détention provisoire.
Ces deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi 29 mai. Ce soir-là, peu avant 22 heures, dans le quartier de La Devèze à Béziers, un homme de 19 ans a été tué, écrasé sous un véhicule récemment volé dans l’Aude et dont Les occupants ont pris la fuite, explique la même source à Figaro.
Une arme à feu découverte à proximité du lieu de l’incident
L’adolescent, résidant probablement dans le Vaucluse, avait été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des délits à la législation sur les stupéfiants. Une arme à feu a été découverte au sol à proximité des lieux.
Arrivés rapidement sur place, les policiers de la BAC du commissariat de Béziers ont interpellé à plusieurs centaines de mètres, sur la voie publique, « deux hommes susceptibles d’être impliqués dans les faits ». Les deux suspects sont d’ailleurs déjà connus de la Justice « pour délits contre la législation en matière de stupéfiants et serait domicilié dans le Var et le Vaucluse ».
Les investigations se poursuivent, ajoute une source proche du dossier.