L’enquête sur l’altercation mortelle survenue dans le centre-ville de Niort, dans la nuit du samedi 22 juin au dimanche 23 juin 2024, a progressé dimanche soir de manière décisive : « Vers 19h50, deux hommes se sont présentés au commissariat de Niort, reconnaissant être impliqués dans le décès et les blessures graves survenues le matin même », a indiqué le procureur de la République de Niort, dans un communiqué publié dans la matinée du lundi 24 juin.
Les deux suspects sont âgés de 20 ans et inconnus de la justice.
« Ils ont été immédiatement placés en garde à vue des chefs de meurtre et tentative de meurtre par les enquêteurs de la DCOS – brigade criminelle de Poitiers.précise le procureur. Les deux prévenus sont âgés de 20 ans et sont inconnus de la justice. Ils risquent 30 ans de prison pénale mais restent présumés innocents. »
L’altercation s’est produite entre la place du Port et l’allée Jacques-Coulais, vers 3 heures du matin dimanche. Les pompiers ont soigné deux hommes de 18 ans qui ont été grièvement blessés par des coups de couteau. L’un d’eux est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.
Ce lundi matin, « Les auditions et les enquêtes se poursuivent pour déterminer précisément l’origine de l’altercation et son déroulement exact. »