Nouvelles locales

Deux hommes condamnés à 30 ans de prison en appel

Les deux accusés ont été condamnés en première instance à vingt-cinq ans de prison pour le meurtre en bande de Karim Tir en 2014.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le rappeur Jul (de son vrai nom Julien Mari) aux Victoires de la Musique à Paris le 10 février 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)

Des peines encore plus lourdes en appel. Mohamed Seghier et Juan-Gino Marti ont été condamnés dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 septembre par la cour d’appel des Bouches-du-Rhône à trente ans de réclusion criminelle pour le meurtre en bande organisée du manager du rappeur Jul en 2014.

La victime, Karim Tir, était sorti de prison en 2012 après avoir purgé une peine de cinq ans pour trafic de drogue. Il s’était reconverti dans la production musicale, devenant manager de Jul, dont la carrière commençait à décoller. Mais il avait été abattu au volant de son véhicule par des hommes circulant à moto devant une station de métro, le 12 juin 2014 à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Les deux accusés ont fermement nié toute implication dans l’assassinat. « Je suis un voleur de voiture, je pourrais faire un braquage mais je ne suis pas un tueur »Le procureur général a martelé lors des débats Mohamed Seghier, présenté par la police judiciaire comme l’un des membres influents d’une équipe de malfaiteurs de Marignane (Bouches-du-Rhône). Le procureur général a inscrit cet assassinat dans une « vendetta », un conflit sanglant entre deux équipes criminelles marseillaises impliquées dans un trafic de drogue.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page