Nouvelles locales

deux hommes cagoulés sèment la panique devant un collège

Les deux individus, arrivés dans une Audi noire et portant « des masques de ski et des sacoches », recherchaient un élève de troisième année âgé de 14 ans.

Deux hommes cagoulés ont fait irruption devant le collège du Pays des Sorgues à Thor, petit village du Vaucluse, jeudi 23 mai à 15h45, rapportent nos confrères de France 3 Provence-Alpes. Les deux individus, arrivés à bord d’une Audi noire, portaient des « masques et sacs de ski » et recherchions un élève de troisième année de 14 ans.

Yves Bayon de Noyer, le maire de Thor, contacté par France 3, parle d’un différend privé, lié à une relation sentimentale entre l’adolescente et la sœur des individus. Le collégien est resté confiné dans l’établissement en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. La mairie a confirmé que deux plaintes avaient été déposées par la direction du collège et le père de l’adolescente.

Scènes de panique

Les parents d’élèves présents sur place ont décrit des scènes de panique. « Tous les enfants couraient et criaient », dit l’un d’eux. Une mère d’élève témoigne auprès de nos confrères : « J’ai croisé trois jeunes désemparés, dont l’un est la victime présumée. Ils m’ont expliqué ce qui venait de se passer. J’ai immédiatement appelé la police municipale et suis resté avec le jeune homme jusqu’à l’arrivée d’une patrouille., raconte-t-elle. La victime présumée a été conduite à son domicile par la police municipale.

Le rectorat, le maire de Thor et la police municipale s’engagent à renforcer leur présence autour du collège, notamment lors des entrées et sorties, afin de rassurer la communauté scolaire. Pour l’instant, « le secret de l’enquête ne permet pas de confirmer les raisons de la présence des deux hommes devant le collège »insiste le maire auprès de nos confrères.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page