Deux membres de l’action française ont été arrêtés et placés en garde à vue en marge de l’hommage à la victime de l’attaque mortelle à Mulhouse (Haut-Rhin), nous avons appris mardi.
Ces hommes, âgés de 25 et 26 ans, étaient lundi soir parmi un groupe de dix personnes qui ont assisté à la cérémonie et ont été arrêtés pour « mépris », selon une source policière.
Des images filmées par l’agence de presse française lors de la cérémonie au cours de laquelle les élus ont participé, montrent deux hommes en criant « Arrêtez le francode » et « expulser l’OQTF, un tas de lâches! », Avant d’être éloigné par la police. Une enquête est en cours, a déclaré le procureur de Mulhouse, Nicolas Heitz, qui considérait que « les faits sont graves ».
L’incident s’est produit lors d’un rassemblement en hommage à Lino Sousa Loureiro, 69 ans, décédé des blessés samedi, près du marché couvert, lorsqu’il a été ciblé par Brahim A.
Le suspect, né en Algérie, est dans une situation irrégulière en France et est basé sur le FSPRT, le dossier du traitement des rapports pour la prévention de la radicalisation de nature terroriste. L’attaque a été décrite comme une « attaque terroriste » par le président Emmanuel Macron.
L’action française, Far-Right Group, s’est déjà démarquée à Mulhouse en installant en octobre dernier une fausse stèle commémorative dédiée «aux enfants de France décédés de l’immigration» à la National Necropolis de Mulhouse, un cimetière du cimetière premier et deuxième guerres mondiales. Cette action avait été menée sur la touche des hommages payés à Dominique Bernard et Samuel Paty, deux enseignants assassinés par des islamistes.
hd1
Décryptage - Le réseau international de surveillance des astéroïdes a lancé une alerte fin janvier,…
Son évasion était violente et meurtrière, mais son arrestation a été calme. Mohamed Amra, le…
Une enquête a été révélée que les accusations de harcèlement sexuel par le vol d'Air…
Des images ont fait surface d'une émeute de prison éclate tandis que Tory Lanez J'ai…
Victime d'un dommage, le skipper belge pourrait arriver au Sables d'Olonne les 5 ou 6…
"Ce stade alerte a la principale conséquence de la fermeture des écoles, des crèches et…