Dexcom a annoncé son premier appareil de surveillance du glucose en continu (CGM) en vente libre au CES 2025, tandis qu’Abbott a présenté son appareil lancé au CES 2022 et disponible pour les consommateurs depuis l’année dernière. De nombreuses personnes atteintes de diabète et de problèmes de santé liés à l’insuline ont du mal à trouver des soins accessibles et abordables, ce qui fait de ces produits un potentiel changement dans le domaine des soins de santé.
À lire aussi : CES 2025 : les produits les plus impressionnants jusqu’à présent
Les personnes non diabétiques utilisent également la surveillance de la glycémie pour ajuster leurs habitudes alimentaires et améliorer leur santé globale. Ainsi, le Lingo d’Abbott et le Stelo de Dexcom pourraient profiter à une grande variété d’utilisateurs.
Stelo de Dexcom suit les niveaux de glucose 24h/24 et 7j/7
Ce CGM est conçu pour le suivi général du bien-être, mais Dexcom souligne qu’il a également été conçu pour responsabiliser les personnes atteintes de diabète de type 2 qui ne sont pas sous insuline et les prédiabétiques âgés de 18 ans ou plus. Le capteur, un « petit fil flexible », est inséré sous votre peau par un applicateur et suit les niveaux de glucose 24h/24 et 7j/7. Chaque capteur dure jusqu’à 30 jours et est connecté à une application sur votre iPhone ou Android qui fournit vos lectures.
Aussi : Les meilleurs produits CES 2025 que vous pouvez acheter dès maintenant
Auparavant, l’entreprise vendait des appareils similaires, mais ils étaient beaucoup plus chers et impliquaient parfois une assurance pour qu’ils soient accessibles.
Vous pouvez commander le Biocapteur de glucose Stelo à 90 $ par mois ou pour un achat unique de 100 $. L’utilisation de son application nécessite au minimum iOS 16.2 ou Android 12. Stelo propose également des remboursements FSA ou HSA, mais vérifiez l’éligibilité.
Moniteurs Lingo pour le bien-être général
Le Lingo d’Abbott est très similaire au Stelo, mais le Lingo a une durée d’usure de 14 jours. Cet appareil nécessite également que les utilisateurs soient âgés de 18 ans ou plus et ne soient pas sous insuline. Il utilise vos données de glycémie pour faire des suggestions personnalisées vous aidant à mieux maîtriser votre style de vie. Il propose un coaching, une application complémentaire et des informations personnelles sur les habitudes alimentaires, les facteurs de stress et l’exercice.
Cet appareil est également inséré dans votre bras à l’aide d’un filament fin et flexible via un applicateur, mais le site Web indique que la plupart des gens trouvent le processus indolore. L’application Lingo est uniquement iOS, le service n’est donc proposé qu’aux utilisateurs d’iPhone pour le moment.
Aussi : j’ai porté un glucomètre en continu pendant un mois. Voici ce que j’ai appris
Le Moniteur CGM grand public Lingo est disponible dès maintenant à trois niveaux tarifaires : un forfait de 2 semaines à 49 $, un forfait de 4 semaines à 89 $ et un abonnement de 12 semaines à 249 $.
Le Lingo d’Abbott et le Stelo de Dexcom ont tous deux été lauréats en santé numérique au CES 2025.