Les deux enfants ont quitté l’établissement social où ils étaient placés ce samedi, à Vernaison, dans le sud du département du Rhône, où la police poursuit ses recherches.
Le Figaro Lyon
« Ils sont partis avec leurs paquets »Deux frères âgés de 8 et 10 ans se sont enfuis du foyer où ils étaient placés à Vernaison, dans le sud du département du Rhône, ce samedi à midi, selon les informations du Progrès confirmé à Figaro.
Leur dernière trace connue est celle relevée par un chien renifleur de la police à un arrêt de bus, a précisé une source proche de l’enquête. Mais aucun chauffeur du réseau TCL (Transports en commun lyonnais) ne les a interpellés, selon les contrôles effectués.
La piste familiale écartée
Un important dispositif policier a été déployé sur zone, notamment pour tenter de reconstituer leur parcours. « A cet âge-là, il n’y a pas de téléphone, c’est assez fastidieux »affirme un militaire, confirmant la thèse de la disparition volontaire des enfants.
A lire aussiUne adolescente belge retrouvée près de Lyon, un an et demi après sa disparition
Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste familiale semble écartée, le père résidant à l’étranger et la mère en région parisienne. Les recherches se poursuivaient ce lundi matin dans les lieux proches de l’établissement social où ils résident, après deux nuits passées dehors.