Nouvelles locales

Deux frères de 8 et 10 ans fuguent et disparaissent au sud de Lyon

Les deux enfants ont quitté l’établissement social où ils étaient placés ce samedi, à Vernaison, dans le sud du département du Rhône, où la police poursuit ses recherches.

Le Figaro Lyon

« Ils sont partis avec leurs paquets »Deux frères âgés de 8 et 10 ans se sont enfuis du foyer où ils étaient placés à Vernaison, dans le sud du département du Rhône, ce samedi à midi, selon les informations du Progrès confirmé à Figaro.

Leur dernière trace connue est celle relevée par un chien renifleur de la police à un arrêt de bus, a précisé une source proche de l’enquête. Mais aucun chauffeur du réseau TCL (Transports en commun lyonnais) ne les a interpellés, selon les contrôles effectués.

La piste familiale écartée

Un important dispositif policier a été déployé sur zone, notamment pour tenter de reconstituer leur parcours. « A cet âge-là, il n’y a pas de téléphone, c’est assez fastidieux »affirme un militaire, confirmant la thèse de la disparition volontaire des enfants.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste familiale semble écartée, le père résidant à l’étranger et la mère en région parisienne. Les recherches se poursuivaient ce lundi matin dans les lieux proches de l’établissement social où ils résident, après deux nuits passées dehors.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page