Les deux victimes faisaient partie des 25 personnes présentes dans l’immeuble où s’est produit le sinistre vendredi, dans le quartier du Vieux-Montréal.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Deux Françaises ont été tuées dans un incendie dans un immeuble de Montréal, au Canada, ont annoncé samedi 5 octobre les autorités locales. Le sinistre a eu lieu vendredi, dans le quartier du Vieux-Montréal. «Deux victimes ont été localisées et extraites des décombres»a annoncé David Shane, du service de police de la Ville de Montréal. « Il s’agit de Léonor Geraudie, 43 ans, et sa fille Vérane Reynaud-Geraudie, 7 ans, toutes deux originaires de France. »
« Vingt-cinq personnes étaient présentes dans le bâtiment lorsque l’incendie s’est déclaré. Vingt-trois de ces personnes ont été retrouvées par nos enquêteurs. Deux de ces personnes ont été blessées. »a poursuivi David Shane lors d’un point presse. Martin Guilbault, chef de division du Service d’incendie de Montréal, a indiqué que les fenêtres du bâtiment incendié ne constituaient pas un facteur aggravant et que le bâtiment était conforme aux normes de prévention des incendies.
La police a ouvert hier une enquête pénale pour délits majeurs (Vendredi) et toutes les pistes seront prises en compte. Je suis convaincu que la détermination des enquêteurs fera la lumière sur ce drame. »a déclaré samedi Valérie Plante, mairesse de Montréal, sur.