Le centre de crise du ministère, en collaboration avec l’ambassade de France à Ljubljana, a mis en place une cellule pour organiser le rapatriement des enfants et de leurs accompagnants et apporter un soutien psychologique aux familles.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un enfant et un adulte varois sont morts dans un accident de minibus en Slovénie, vendredi 5 juillet, a appris Radio France auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, samedi 6 juillet. Selon la préfecture du Var, deux minibus varois transportant des enfants (de 8 à 15 ans) en déplacement sportif étaient impliqués dans l’accident.
Les autres enfants ont été pris en charge. Certains d’entre eux ont été hospitalisés en état de choc. Aucun d’entre eux ne court le risque de mourir. Le centre de crise du ministère, en collaboration avec l’ambassade de France à Ljubljana, a mis en place une cellule pour organiser le rapatriement des enfants et de leurs accompagnants et apporter un soutien psychologique aux familles. Un représentant de l’ambassade de France s’est rendu vendredi sur les lieux de l’accident.