L’attaque a eu lieu peu après 14 heures à proximité d’un groupe scolaire de la commune de Souffelweyersheim. Un suspect a été interpellé par les forces de gendarmerie.
Deux fillettes âgées de 6 et 11 ans ont été légèrement blessées ce jeudi 18 avril lors d’une attaque au couteau survenue à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), dans la rue de l’école, ont appris BFM Alsace et BFMTV de sources concordantes.
Selon la préfecture du Bas-Rhin, qui communique sur une opération en cours « à proximité d’une école et d’une place », les deux enfants touchés par l’attaque se trouvent en « urgence relative ».
Le suspect n’est « pas connu des services de gendarmerie »
L’attaque s’est produite peu après 14 heures ce jeudi. L’individu, né en 1995, a été interpellé cinq à dix minutes après les faits par cinq gendarmes. Selon une source proche de l’enquête, l’agresseur ne semble pas avoir toutes ses facultés mentales.
L’auteur présumé de l’attaque a été interpellé sur le parvis de la rue de l’école et n’avait plus de couteau à la main, selon la gendarmerie citée par l’AFP, précisant que l’agresseur était parti le faire lors de son interpellation.
Toujours selon la gendarmerie, l’homme n’est « pas connu des services », et ses motivations « ne semblent pas liées à la radicalisation ».
Menace écartée selon la préfecture
Selon un conseiller municipal de BFM Alsace, les enfants de l’école primaire située dans la rue où se sont déroulés les faits ont été confinés dans leur école. Les parents d’élèves étaient toutefois autorisés à récupérer leurs enfants vers 16 heures.
Devant l’école, les parents se sont rassemblés et ont pu obtenir un point sur la situation auprès d’un porte-parole de la préfecture. Il a expliqué aux personnes présentes devant l’école que la situation était sous contrôle et que la menace avait été écartée.
La préfecture précise qu’une « cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place au sein de l’école concernée ». Le recteur de l’académie de Strasbourg et le directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) se sont rendus sur place ce jeudi après-midi. Une équipe mobile de sécurité a également été mise en place.