Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

deux femmes soupçonnées de trafic de drogue interpellées à Marseille

[ad_1]

Les deux femmes ont été interpellées par la brigade spécialisée de terrain lors d’un « réapprovisionnement » en stupéfiants. Plus de 18 kilos de cannabis ont été saisis dans l’appartement de l’un d’eux, présumé infirmier d’un réseau de drogue.

La féminisation du trafic de drogue est à l’œuvre dans la deuxième ville de France. Le phénomène est largement documenté par les autorités marseillaises, dépeignant le CV de ces discrets « jobbers » participer activement à la logistique du réseau pour tromper la vigilance des forces de l’ordre.

En témoigne l’arrestation mardi de deux femmes soupçonnées de trafic de drogue dans les quartiers nord de Marseille. Les suspects, dont au moins un était inconnu de la justice selon une source proche du dossier, ont été interceptés alors qu’ils manipulaient plusieurs kilos de cannabis en présence d’un jeune enfant.

Passer l’annonce

L’affaire est partie d’une simple opération de surveillance menée en soirée par des agents de la brigade spécialisée de terrain (BST 14) à la Cité du Mail. Les policiers ont été témoins de l’arrivée sur place d’une jeune femme d’une vingtaine d’années qui semblait suspecte. En fait, elle se préparait à « ravitailler » un point de vente de stupéfiants de la ville et a été immédiatement arrêté.

Bien intégré dans la société

En chemin, les agents de la BST ont réussi à identifier l’un des « nounous » du réseau, une autre femme de 29 ans vivant dans un appartement en ville. À l’intérieur, la police a saisi plus de 18 kilos de cannabis cachés sur un balcon. Étonnamment, la perquisition s’est déroulée en présence de l’enfant de l’occupant des lieux. Titulaire d’un casier judiciaire vierge, ce dernier serait également « bien inséré » dans la société et occupe même un emploi parallèlement à cette prétendue activité illégale.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Division Nord de Marseille. Ils ont été traduits en justice pour une audience de comparution immédiate ce jeudi après-midi, comme le confirme Figaro par le parquet de Marseille.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page