Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Deux enfants hospitalisés après une mystérieuse contamination dans une crèche toulousaine


l’essentiel
Des enfants d’une crèche des Minimes à Toulouse ont été hospitalisés suite à une intoxication par la bactérie E.coli dont l’origine reste à ce jour inconnue.

Une crèche va rouvrir ce mercredi à Toulouse après un grave problème de santé survenu vendredi 10 novembre. Deux enfants ont été hospitalisés suite à une contamination par la bactérie E. coli.

La mairie de Toulouse a pris la décision de fermer la crèche du lundi 13 novembre au mardi 21 novembre inclus, le temps nécessaire à la réalisation des analyses, en lien avec l’ARS et le laboratoire départemental.

Nourriture hors cause

« Les premiers résultats excluent l’alimentation des tout-petits. De plus, des échantillons ont été prélevés sur différentes surfaces où les germes trouvés sont analysés pour déterminer s’ils sont à l’origine des maladies des enfants. La mairie de Toulouse informera les parents des résultats dès qu’ils seront connus » indique la collectivité ce mardi matin.

La mairie de Toulouse indique avoir renforcé tous les protocoles de nettoyage de la crèche avec l’intervention du CPIAS (Centre d’appui à la prévention des infections nosocomiales) et des 18 agents de la structure. Des livraisons de matériel supplémentaire ont été effectuées pour permettre la désinfection totale de l’établissement.

Réouverture ce mercredi

Le mercredi 22 novembre, la crèche pourra à nouveau ouvrir ses portes en toute sérénité. Un test de dépistage a été demandé aux parents pour tous les enfants et celui des agents est en cours, précise la mairie de Toulouse. Le retour dans l’établissement des enfants et des agents est conditionné à un résultat négatif pour éviter une nouvelle flambée de contamination.

gn france

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page