Categories: Nouvelles locales

Deux enfants brûlés par de la soude caustique dans une aire de jeux à Toulouse

Alors que le premier n’a subi que des blessures superficielles, le second, âgé de deux ans, a été grièvement brûlé et devra subir une greffe de peau.

Un enfant de deux ans a été grièvement brûlé par de la soude caustique versée sur un toboggan d’une aire de jeux de Toulouse par deux préadolescents et devra subir une greffe de peau, a appris mardi le parquet.

« Un jeune enfant est grièvement blessé »a indiqué à l’AFP le parquet, précisant que ses blessures avaient été évaluées. « 21 jours d’ITT (incapacité totale de travail, NDLR) »et qu’il « devra subir une greffe de peau sur les jambes ».

Deux mineurs impliqués

Deux jeunes mineurs de 11 et 12 ans ont été interrogés par les enquêteurs et sont en cours d’audition, selon cette source. Ils ont été remis en liberté, mais les investigations se poursuivent et nécessitent notamment une « expertise psychiatrique » pour déterminer leur degré de conscience et leur « capacité de discernement »a déclaré le procureur.

« C’est un jeu d’enfant idiot »Il a par ailleurs indiqué à l’AFP que l’on ne sait pas encore comment les enfants ont réussi à se procurer de la soude caustique. « Un juge des mineurs sera contacté » pour assurer « soutien éducatif aux enfants »a souligné le parquet. Un deuxième enfant a été blessé, mais ses blessures étaient « superficiel »selon la même source.

Les faits rapportés ressemblent étrangement à un autre cas d’enfant blessé par de la soude caustique dans un parc de Toulouse, mercredi 18 septembre. Là encore, un enfant de deux ans avait été transféré aux urgences de l’hôpital pour enfants de Purpan, près de la ville rose.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Prolongation du couvre-feu pour les mineurs en réponse aux violences urbaines

Le préfet de la Guadeloupe a annoncé, mardi 24 septembre, une extension du couvre-feu pour les mineurs, instauré lundi à…

2 minutes ago

Charolais-Brionnais. Erwan Balança en canoë sur la Loire : « L’aventure est aussi là, pas loin de chez nous »

Le photographe naturaliste Erwan Balança sort le livre Au fil de la Loire, récit d'une descente en canoë-bivouac. Avec un…

3 minutes ago

Montrer la voie – Éditorial de Stéphane Sahuc – 25 septembre 2024

Jusqu'où ira Benjamin Netanyahou ? Les capacités militaires et de renseignement d'Israël sont à leur apogée et rien ni personne…

6 minutes ago

Albuquerque se voit confier le poste de responsable des services financiers, mais elle a un lourd passif – POLITICO

Elle s'est également présentée pour devenir présidente de l'Autorité européenne des marchés financiers en 2021, mais a perdu à une…

17 minutes ago

«C’est inhumain» : à Échirolles, des habitants contraints de quitter leur immeuble squatté par des trafiquants de drogue

Dans la banlieue de Grenoble (Isère), à ​​Échirolles (36.000 habitants), les conséquences du trafic de drogue ont atteint une telle…

18 minutes ago

VIDÉO. En Ouzbékistan, il ne reste que 10 % de la mer d’Aral, devenue désertique en 60 ans

Publié 24/09/2024 21:21 Mis à jour 25/09/2024 00:14 Durée de la vidéo : 7 min Environnement : La mer d'Aral…

20 minutes ago