Deux enfants brûlés par de la soude caustique dans une aire de jeux à Toulouse
Alors que le premier n’a subi que des blessures superficielles, le second, âgé de deux ans, a été grièvement brûlé et devra subir une greffe de peau.
Un enfant de deux ans a été grièvement brûlé par de la soude caustique versée sur un toboggan d’une aire de jeux de Toulouse par deux préadolescents et devra subir une greffe de peau, a appris mardi le parquet.
« Un jeune enfant est grièvement blessé »a indiqué à l’AFP le parquet, précisant que ses blessures avaient été évaluées. « 21 jours d’ITT (incapacité totale de travail, NDLR) »et qu’il « devra subir une greffe de peau sur les jambes ».
Deux mineurs impliqués
Deux jeunes mineurs de 11 et 12 ans ont été interrogés par les enquêteurs et sont en cours d’audition, selon cette source. Ils ont été remis en liberté, mais les investigations se poursuivent et nécessitent notamment une « expertise psychiatrique » pour déterminer leur degré de conscience et leur « capacité de discernement »a déclaré le procureur.
« C’est un jeu d’enfant idiot »Il a par ailleurs indiqué à l’AFP que l’on ne sait pas encore comment les enfants ont réussi à se procurer de la soude caustique. « Un juge des mineurs sera contacté » pour assurer « soutien éducatif aux enfants »a souligné le parquet. Un deuxième enfant a été blessé, mais ses blessures étaient « superficiel »selon la même source.
Les faits rapportés ressemblent étrangement à un autre cas d’enfant blessé par de la soude caustique dans un parc de Toulouse, mercredi 18 septembre. Là encore, un enfant de deux ans avait été transféré aux urgences de l’hôpital pour enfants de Purpan, près de la ville rose.