Météo-France a placé deux départements en alerte orange aux pluies-inondations et orages ce vendredi 8 novembre 2024. Il s’agit de l’Aude et de l’Hérault. La vigilance aura lieu à partir de 18h
L’institut météorologique prévoit « des pluies parfois orageuses en Languedoc-Roussillon, pouvant provoquer ponctuellement des précipitations intenses en peu de temps ». « Ce vendredi en fin de journée et dans la nuit de vendredi à samedi, des orages, parfois forts et accompagnés de fortes pluies, éclatent dans le Golfe du Lion, notamment de l’est de l’Aude jusqu’à l’Hérault, sur le littoral et dans l’Hérault. l’intérieur », ajoute Météo France.
L’épisode n’a pas encore commencé
Des cumuls de précipitations pouvant atteindre 80 à 120 mm, et localement jusqu’à 150 à 180 mm sont attendus. Le conseil en cas d’alerte orange pour ces deux types d’intempéries est de s’éloigner des cours d’eau, de ne pas emprunter de route submergée, de s’éloigner des arbres et des cours d’eau, de rester à l’abri et de se tenir informé de l’évolution de la situation.
L’épisode n’a pas encore débuté ce vendredi à 10 heures, heure à laquelle la vigilance a été annoncée.