Deux découvertes horribles et incompréhensibles sur la même ligne de bus en l’espace de deux jours
En plus d’être horribles et effrayantes, ces deux découvertes ont eu lieu à seulement deux jours d’intervalle. L’actualité se déroule à Baltimore, dans le Maryland, aux États-Unis, précisément dans le pâté de maisons 2500 de Kirk Avenue, où se trouve la division de bus Kirk Avenue de la MTA. Comme signalé
Paris-Matchsamedi 1euh Juin, dans la matinée, un chauffeur de bus qui transportait son véhicule d’un bout à l’autre de la ville a découvert un fœtus sur l’un des sièges de son véhicule. Il a immédiatement appelé la police. Malheureusement, sur place, les agents n’ont pu que constater le décès du nouveau-né.
Comme si cette horrible trouvaille ne suffisait pasFoxbaltimore a rapporté que le lendemain, un autre fœtus avait été découvert dans le même bus. C’est un témoin qui a rapporté les faits. Il n’aurait cependant pas pu savoir si ledit deuxième fœtus avait été retrouvé au même endroit que le précédent.
Que faisaient les fœtus morts sur ces sièges de bus ?
Suite à cette découverte, les habitants sont sous le choc. Quelle thèse privilégier ? Même si l’unité des homicides de la ville a pris le contrôle de l’enquête, de nombreuses questions restent pour l’instant sans réponse. Quel âge avaient ces fœtus ? D’où viennent-ils? Pourquoi ont-ils été abandonnés ?
Bien que l’avortement soit interdit par la loi dans plusieurs États des États-Unis, il est bel et bien autorisé dans le Maryland. La terrible thèse selon laquelle une femme accouchait puis tuait et abandonnait ses enfants ne tient donc pas. D’autant que selon les prélèvements et autopsies réalisés par la suite, les fœtus étaient tous deux mort-nés.
Les enquêteurs estiment qu’il s’agit d’une « mort douteuse »
Les deux fœtus ont été transportés au bureau du médecin légiste en chef pour analyse. Là, l’homme a pu déterminer qu’ils étaient mort-nés. Cependant, le stade de la grossesse n’a pas encore été précisé.
Jusqu’à présent, les détectives ont également pu déterminer qu’il s’agissait d’une « mort douteuse ». Si l’un ou l’autre des fœtus s’était révélé viable, la personne responsable de son abandon aurait pu être accusée d’homicide volontaire. Pour le moment, de nombreux éléments restent à clarifier. Et il s’agit surtout de savoir qui a mis ces nouveau-nés dans ce bus, ce matin-là. Pour l’heure, l’enquête reste active.