Deux participants de la 32e édition de L’Etape du Tour, organisée dans l’arrière-pays niçois, ont été évacués par hélicoptère ce samedi, et plus de 200 personnes ont dû être secourues.
Une 32e édition mouvementée et éprouvante. Tant pour les participants que pour les secours. Organisée dans l’arrière-pays niçois, deux semaines avant l’arrivée de la Grande Boucle, L’Étape du Tour a réuni, ce samedi, plus de 12.500 coureurs amateurs au départ avec 138 kilomètres et quatre cols à gravir dont le col de la Couillole. Mais cette édition a été marquée par plus de 150 chutes, dont celles de deux cyclistes tombés de plusieurs mètres dans un ravin du secteur de La Bollène-Vésubie, rapporte Nice-Matin.
Tous deux âgés d’une trentaine d’années, ils ont dû être évacués par hélicoptère en raison d’un traumatisme crânien et d’un polytraumatisme. Au total, une vingtaine de cyclistes ont été soignés et évacués vers les hôpitaux de la région, tandis que plus de 200 participants ont été secourus tout au long de la journée.
Sur le plan sportif, le Français Damien Jeanjean, 3et L’année dernière, a remporté cette 32ème édition, copie conforme de la 20èmeet étape du Tour de France, chez les hommes et la victoire est revenue à la vice-championne de France Gladys Verhulst-Wild chez les femmes.