deux clubs ont tenté de chiper Xavi pour cet été
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Hier, nous avons appris que Xavi prolongeait son contrat avec le Barça et qu’il serait l’entraîneur des Blaugrana pour encore au moins un an. C’est une superbe nouvelle pour le club catalan qui était en pleine tourmente et qui peinait à trouver un remplaçant à son ancien milieu de terrain. Selon Télégraphe, l’objectif de Xavi était de prendre un an pour réfléchir à ce qui était le mieux pour le reste de sa carrière d’entraîneur. Mais la confiance que lui a apporté Joan Laporta, notamment après les deux gros échecs du Barça, a persuadé l’Espagnol de rester au moins un an de plus.
Deux clubs l’avaient dans le viseur
Après trois années à la tête du Barça, Xavi avait visiblement des prétendants et pas n’importe lesquels. En effet, Relevé affirme que Manchester United en a fait un candidat sérieux pour compenser le potentiel départ d’Erik Ten Hag, tout comme l’Ajax Amsterdam, qui vit une saison très compliquée aux Pays-Bas. Les deux équipes surveillaient de très près la situation de Xavi et auraient sûrement sauté sur l’occasion si ce dernier avait quitté la Catalogne cet été.
Lire aussi :
Barça : comment le vestiaire a reçu l’annonce pour Xavi
Barça : un soldat de Xavi prolongé avec lui ?
Plusieurs équipes avaient remis en question la situation de Xavi, notamment Manchester United, qui le considérait comme un candidat sérieux, et l’Ajax, comme l’a rapporté @relevo .
LE @telegraaf explique également que l’idée initiale de Xavi était de prendre un an de congé…
— Actualités – Barça (@ActualiteBarca) 26 avril 2024
Pour résumer
Alors que l’Espagnol vient de prolonger son contrat avec le Barça, on a appris que plusieurs clubs s’étaient renseignés sur la situation de l’entraîneur blaugrana. En effet, Manchester United et l’Ajax le considéraient comme un candidat pour la saison prochaine.