Categories: Nouvelles sportives

deux chances de titre pour Marchand, Gahié vise la médaille… Les épreuves olympiques du mercredi 31 juillet

Les handballeurs français seront également très attendus pour leur match contre l’Egypte (à 19h), qui sera crucial pour viser la qualification après deux défaites initiales.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 2 min

Le clou du spectacle, déjà. Annoncé comme principal pourvoyeur de médailles pour la délégation française, Léon Marchand a l’occasion unique de s’offrir deux titres olympiques en une soirée, mercredi 31 juillet (en direct sur France Télévisions et france.tv), deux jours après sa première victoire sur 400 m quatre nages.

Les épreuves de surf ont été reportées mais les amoureux de la mer trouveront dans la voile du réconfort et une chance de médaille française, tandis que le tournoi de basket 3×3 se poursuit et les Bleus pourraient encore briller sur les tatamis.

Les trois événements à ne pas manquer : la voile, le football et le BMX freestyle

Destins contrastés pour les Françaises sur l’eau et le rectangle vert. En voile, catégorie skiff, Sarah Steyaert et Charline Picon (déjà médaillée d’or à Rio et d’argent à Tokyo en planche à voile RS:X) peuvent faire un grand pas vers le podium final dans les trois régates du jour (départ à 12h15, annoncé sur France 3), la dernière avant la course aux médailles jeudi.

En revanche, l’équipe de France de football pourrait être éliminée dès la phase de poules en cas de défaite face à la Nouvelle-Zélande (21h, annoncé sur France 3). A Paris, Anthony Jeanjean devrait enflammer le site de Concorde en BMX freestyle (13h10, annoncé sur France 2), avec une médaille en ligne de mire.

Les trois Français à suivre : Léon Marchand, Maxime Grousset et Marie-Eve Gahié

Trois jours après son premier titre olympique, Léon Marchand pourrait déjà tripler Le pari. En lice lundi soir pour les demi-finales du 200 m papillon et du 200 m brasse, le Français est candidat au titre dans les deux finales, le papillon (20h36, annoncé sur France 2) et le 200 m brasse (22h15, annoncé sur France 2). L’apothéose de cette prestigieuse soirée de natation devrait être la finale du 100 m nage libre (22h22, annoncée sur France 2), avec une chance de podium pour Maxime Grousset, double médaillé mondial sur la distance et qualifié pour les demies lundi.

Avant la soirée des bassins, la France pourrait briller sur les tatamis. La vice-championne du monde en titre des -70 kg, Marie-Eve Gahié vise un premier podium olympique dans la journée (annoncé sur France 2).

Le programme complet et les finales de la journée

Après l’or de Nicolas Gestin, l’équipe de France de canoë-kayak a une nouvelle chance de médaille avec Marjorie Delassus (finale à 17h25, annoncée sur France 2). Les Tricolores ont également de grandes ambitions dans la compétition de sabre par équipes hommes (finale à 19h30, annoncée sur France 2).

Cinq autres équipes françaises sont sur le pont pour cette cinquième journée. Les Bleues se mesureront aux terrains de hockey (12h45, annoncé sur France 3), de beach-volley (15h annoncé sur France 3) et de basket 3×3 féminin face à l’Espagne (21h annoncé sur France 3 ou la chaîne numérique france.tv Paris2024), tandis que les hommes ne disputeront que du handball face à l’Egypte en match décisif (19h annoncé sur France 3) et du basket 3×3 masculin face à la Lituanie (22h05).

Sur quelles chaînes peut-on suivre les événements de France Télévisions ?

Sur France 2, à partir de 9h35
Sur France 3, à partir de 8h55
Sur France 5, de 12h02 à 13h43 puis de 19h15 à 20h40
Sur france.tv Paris 2024 à partir de 8h50

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

25 secondes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

4 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

8 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

9 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

12 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

13 minutes ago