Deux bus incendiés et un policier blessé à Rillieux-la-Pape, près de Lyon
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Deux bus incendiés et un policier blessé à Rillieux-la-Pape, près de Lyon

Les incendies se sont déclarés vers 21 heures. Une vingtaine d’individus les ont bloqués avant d’y mettre le feu.

Publié


Temps de lecture : 1min

Un bus TCL près de Lyon, le 30 septembre 2021, photo d'illustration. (MAXIME JEGAT / MAXPPP)

Deux bus TCL ont été incendiés dans le quartier de La Velette à Rillieux-la-Pape, près de Lyon (Rhône), a indiqué la préfecture du Rhône à l’agence Radio France, vendredi 1er novembre.

Les incendies se sont déclarés vendredi à partir de 21 heures. Deux bus ont été bloqués puis incendiés par une vingtaine d’individus. Des CRS ont été déployés en renfort dans la zone. Un policier a été blessé à la tête par un projectile. Légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital.

Le préfet délégué à la défense et à la sécurité se rend sur place, accompagné du maire de la commune, Alexandre Vincendet, indique la préfecture. Les Transports en commun Lyonnais (TCL) ont indiqué ce vendredi soir sur leur site internet que les lignes empruntant l’itinéraire concerné connaissaient des perturbations. Sur son compte X, l’entreprise précise que des bornes exceptionnelles sont mises en place sur la ligne en raison d’un « acte malveillant ». Les reprises sont estimées à 4h30 pour la ligne 33 et samedi matin pour la ligne C5.

Des violences avaient déjà éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi, lors de la soirée d’Halloween, dans cette même commune. Plusieurs personnes ont été arrêtées après des incendies de voitures.

Quitter la version mobile