NouvellesNouvelles locales

Deux blessés, dont un grièvement, dans une nouvelle fusillade


Ces fusillades surviennent quelques jours après la mort d’un agent municipal tué par le conducteur qu’il tentait de secourir, et après un été record en termes de règlements de comptes liés au trafic de drogue.

Deux hommes ont été blessés, dont un grièvement, par des tirs dans la nuit de samedi à dimanche à Fontaine, commune limitrophe de Grenoble, ont indiqué les pompiers et la police.

Deux hommes, tous deux trentenaires, ont été visés par ces tirs samedi vers 23h30 avenue Aristide Briand, à Fontaine, selon le Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours).

C’est un homme « 31 ans, classé relativement urgent, touché au dos, et un autre, âgé de 30 ans, qui a reçu une balle dans la tête et l’abdomen »ont indiqué les services d’urgence.

Dans « arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours »le deuxième blessé « a repris une activité cardiaque et a été placé en urgence absolue »a ajouté la même source. Les deux blessés ont été hospitalisés.

Selon une source policière, les auteurs de la fusillade seraient deux individus armés d’un fusil d’assaut, qui ont ouvert le feu sur quatre hommes avant de prendre la fuite. Leur véhicule a été retrouvé incendié à Grenoble et 19 cartouches de calibre 7,62 ont été saisies sur place.

Cette nouvelle fusillade est survenue quelques heures avant une marche silencieuse organisée à Grenoble par la famille de Lilian Dejean, un employé municipal abattu il y a une semaine par un homme toujours en fuite. Ce nouvel épisode intervient également dans un contexte de tensions dans la métropole alpine, après un été marqué par une série de violences et de fusillades entre trafiquants de drogue.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page