Categories: Nouvelles

deux blessés après l’explosion d’une grenade lancée depuis un scooter

Deux individus ont lancé une grenade dans une voiture vide jeudi soir à Aubervilliers. Deux passants ont été blessés, dont un grièvement au bras. Une enquête a été ouverte.

Deux personnes ont été blessées dans la soirée du jeudi 23 mai à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) après l’explosion d’une grenade, a appris BFMTV de source policière.

Deux individus en scooter ont lancé une grenade en direction d’un véhicule Nissan Micra, vide de tous occupants. La grenade serait de type M52 et une épingle et une cuillère ont été trouvées près du lieu de l’incident.

Un homme grièvement blessé au bras, ses jours sont en danger

L’explosion a provoqué un mouvement de foule dans la rue. L’un des blessés, un homme qui passait à vélo au même moment, a été grièvement blessé au bras et présentait d’importantes blessures au visage. L’homme, père d’un jeune enfant, allait faire du sport au moment de l’explosion.

Il a été évacué vers l’hôpital de la Pitié-Salpétrière avec un pronostic vital engagé. Ce vendredi matin, son pronostic vital est toujours compromis. Une autre victime, un passant sur le trottoir, a été blessée au doigt. Elle a été transportée à l’hôpital Avicenne, sans que sa vie ne soit en danger.

Selon une source policière à BFMTV, des fragments traversants ont été retrouvés à 15 mètres dans un restaurant kebab. « C’est miraculeux qu’il y ait si peu de blessés », ajoute la même source.

Une grenade de fabrication yougoslave

Selon les premiers éléments recueillis, les deux blessés apparaissent comme des victimes collatérales. Quant à la voiture, elle appartient à deux personnes qui rendaient visite à des amis dans la rue en question.

La grenade, modèle défensif et fabriquée par la Yougoslavie, est considérée comme un modèle particulièrement dangereux. Les policiers spécialisés dans la lutte contre le trafic de drogue en Seine-Saint-Denis les retrouvent régulièrement lors de saisies.

Une enquête a été ouverte et les enquêteurs de la police judiciaire départementale de Seine-Saint-Denis ont été saisis des investigations. Deux suspects sont actuellement recherchés après leur fuite.

Stéphane Sellami avec Martin Regley

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

1 minute ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

6 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

7 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

10 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

11 minutes ago

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une explosion nucléaire »

L'entrepôt serait situé à Toropets, à environ 500 km de la frontière ukrainienne. Dans la nuit du mardi 17 au…

12 minutes ago