Deux avions sont entrés en collision à l’aéroport de Laguardia

[ad_1]
Ce mercredi 1 octobre, deux avions de la société Delta se sont écrasés alors qu’ils roulaient à faible vitesse, sur le tarmac de l’aéroport de Laguardia à New York. L’accident a été deux blessés.
Une scène rare. Aaéroport New-York of Laguardia, deux avions sont entrés en collision à 21h58 mercredi. L’un était sur le point de décoller alors que l’autre venait d’atterrir, les autorités de l’aéroport.
Les résultats de ce choc sont deux blessés: une personne a été hospitalisée après avoir subi « des blessures ne mettant pas sa vie en danger » tandis qu’un membre de l’équipage a subi de très légères blessures. Dans un communiqué de presse, Delta a confirmé « une collision à basse vitesse pendant le roulement ».
Deux avions régionaux de Delta Air Lines entrent en collision à basse vitesse tout en taxant à l’aéroport de Laguardia de New York.
Bien qu’un total de 93 personnes que nous avons impliqués dans l’incident, une seule personne, un membre d’équipage de cabine, ait été blessée.
Selon les rapports, le vol d’Endeavour 5155 était en taxi… pic.twitter.com/aryctw0hgx
– Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) 2 octobre 2025
Les deux avionsqui ont été photographiés abondamment par les passagers présents, sont Bombardier CRJ900, un avion de transport régional Bireacor comme un birgot de 90 passagers.
Ils ont fonctionné pour la société américaine Endeavour Air, appartenant à Delta. L’entreprise a communiqué à la suite de cet incident, expliquant qu’elle « coopérerait à toutes les autorités compétentes pour examiner » les mesures de sécurité à prendre.
Passagers soutenus
Selon la société, une aile de l’avion qui était sur le point de décoller pour Raonoke, en Virginie, est entrée en contact avec le fuselage de l’avion qui venait d’atterrir, de Charlotte, en Caroline du Nord.
L’aéroport de Queens Laguardia a poursuivi son service sans interruption. Pour les passagers, DLes chambres et les repas de l’hôtel ont été payés par l’entreprise, ce qui leur offre la possibilité de réserver à nouveau leurs vols ce jeudi 2 octobre.
[ad_2]
Source link




