Bourse Entreprise

Deux avions se percutent au sol à l’aéroport d’Heathrow à Londres

Grosse frayeur et décollage avorté. Deux avions, l’un de British Airways et l’autre de Virgin Atlantic, sont entrés en collision au sol samedi à l’aéroport d’Heathrow, ont rapporté les médias britanniques le plus grand de Londres. Heureusement, les deux avions n’ont subi que des dommages mineurs et l’incident n’a causé ni blessé ni retard.

Virgin Atlantic a déclaré que son Boeing 787-9 venait d’atterrir et était remorqué d’un terminal vers une autre partie de l’aéroport lorsque la collision a eu lieu, rapporte la BBC. Elle a assuré « qu’aucun client n’était à bord » de son avion lors de la collision. L’une des ailes de l’avion a heurté un autre avion, cette fois British Airways, avec 121 personnes à bord. Les passagers du vol devaient décoller pour Accra, au Ghana, à 12h40 (13h40 à Paris).

« Aucun impact »

British Airways a confirmé que l’un de ses avions, « alors qu’il était à l’arrêt à Heathrow plus tôt dans la journée, a été impliqué dans une collision avec l’avion d’une autre compagnie aérienne, qui a ensuite été remorqué depuis une position », selon le Daily Mail. Elle a ajouté qu’elle avait fait fabriquer un autre avion. à la disposition des voyageurs, avec un décollage reporté à 18 heures (19 heures à Paris), et a précisé que l’état de son avion était également en cours d’évaluation.

Virgin Atlantic a indiqué qu’une enquête était en cours et que des contrôles de maintenance avaient été lancés sur ses avions, « qui sont pour l’instant mis hors service ». La société a indiqué que le remorquage avait été effectué par une société de manutention en escale sous contrat avec elle.

Dans des vidéos de l’incident qui ont circulé en ligne, on peut voir l’aile du Boeing 787-9 sur la queue du deuxième avion, visiblement endommagée par l’impact, tandis qu’une myriade de véhicules d’urgence et de personnel de sécurité entourent les deux appareils.

De son côté, un porte-parole de l’aéroport a confirmé « un incident impliquant deux avions au sol », expliquant « travailler avec les services de secours et nos partenaires aériens ». Les services d’urgence se sont rendus sur place par mesure de précaution, mais « pour l’instant, aucun passager n’a été blessé et nous ne prévoyons aucun impact sur les opérations de l’aéroport », a-t-il déclaré. -il a précisé.

La Metropolitan Police, chargée du maintien de l’ordre dans le Grand Londres, a annoncé qu’elle soutenait la direction de l’aéroport dans son enquête sur les circonstances de l’accident.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page