Deux avions sont entrés en collision ce dimanche 2 juin lors d’un défilé aérien organisé à Beja, au sud du Portugal. Le pilote de l’un des deux avions est décédé et l’autre a été blessé.
Un accident dramatique. Deux avions sont entrés en collision ce dimanche à l’aéroport de Beja, dans le sud du Portugal, causant la mort d’un pilote et des blessés l’autre, lors d’une manifestation, ont annoncé les autorités du pays.
Dans une vidéo amateur publiée et partagée sur les réseaux sociaux, on voit l’un des deux avions perdre de l’altitude, revenir au niveau des cinq autres avions, et percuter l’un d’eux.
La victime, une « personne de nationalité espagnole » est décédée tandis que l’autre pilote, celui-ci portugais, a été légèrement blessé, a ajouté un porte-parole de l’Armée de l’Air auprès de nos confrères de l’Agence France-Presse. Ce dernier a tout de même reçu des « soins d’urgence » avant d’être transféré à l’hôpital de Beja.
Les deux pilotes appartenaient à une patrouille de voltige aérienne appelée « Yak Stars », de nationalités espagnole et portugaise.
« Cela aurait dû être un moment de loisir, de rencontre et de joie partagée, et c’est devenu un moment de douleur », a regretté le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, suite à cet accident mortel.