Il était 15 heures ce vendredi lorsque les secours ont été alertés qu’un accident de la circulation venait de se produire sur la RD 905 à proximité du pont enjambant le Doubs, sur le territoire communal de Gevry, hors agglomération. Deux véhicules légers sont entrés en collision. D’après les impacts frontaux des deux véhicules, il pourrait s’agir d’une collision frontale. Il y avait également une confusion sur la direction de déplacement des deux voitures. Une enquête de gendarmerie devra déterminer les causes exactes de cet accident qui a fait deux blessés.
Le conducteur de l’Opel Tigra a dû être désincarcéré de son véhicule. Il a été envoyé par hélicoptère avec à son bord une équipe du SAMU de Besançon au CHU de Minjoz.
Seize pompiers mobilisés
La conductrice du Peugeot Partner Tepper qui a terminé son trajet en contrebas de la chaussée a été évacuée par voie terrestre vers l’hôpital de Dole. Les deux blessés ont reçu les premiers soins d’une équipe du Samu de Dole.
L’accident a mobilisé treize pompiers du centre de secours de Dole avec deux ambulances, un camion de désincarcération et un véhicule de protection, sous les ordres du lieutenant Sauce.
Côté gendarmerie, des militaires du COB de Dole et du PMO étaient sur place. Une équipe d’agents des services du département était à l’oeuvre pour nettoyer la chaussée. Lors de l’intervention, la route a été fermée dans les deux sens de circulation. Ce n’est qu’à 16h35, sur une voie, que la circulation a pu reprendre. Sur place, on a noté la présence de Thomas Ryat, maire de Gevry.