Nouvelles locales

deux agents tués, un détenu en fuite

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Attaque meurtrière contre une camionnette dans l'Eure : deux agents tués, un détenu en fuite

Attaque meurtrière contre une camionnette dans l’Eure : deux agents tués, un détenu en fuite
Attaque meurtrière contre une camionnette dans l’Eure : deux agents tués, un détenu en fuite
(Franceinfo)

Deux agents pénitentiaires ont été tués et trois autres grièvement blessés, mardi 14 mai, dans l’attaque au péage d’Incarville contre leur camionnette qui transportait un détenu entre Rouen et Evreux, qui a pris la fuite.

Un fourgon de prison a été attaqué ce mardi 14 mai au péage d’Incarville, dans l’Eure. Deux gardiens de prison ont été abattus. Trois autres policiers ont été grièvement blessés. Le prisonnier en fuite, Mohamed Amra, 30 ans, est très mal connu de la police et de la justice. Associé au crime organisé, il a notamment été impliqué dans des affaires de drogue, mais aussi d’enlèvements, de séquestration et de tentatives d’homicide.

Un commando a attaqué le fourgon de la prison au péage d’Incarville. Une vingtaine de membres du Groupement d’intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) se sont rendus sur place. Le plan Epervier, utilisé par la gendarmerie pour mobiliser ses unités sur une durée et une zone déterminées, a été mis en place immédiatement après l’attaque, avant d’être levé en fin d’après-midi.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page