Categories: Nouvelles locales

deux adolescents de 14 ans arrêtés, le caractère homophobe n’est pas établi

Un jeune homme de 19 ans a déclaré avoir été agressé et battu, en raison de son orientation sexuelle, par un groupe d’une dizaine d’agresseurs à bord du tramway.

Publié


Temps de lecture : 2min

Une semaine après l’agression d’un jeune homme dans le tramway de Caen, le procureur de la République indique que deux adolescents de 14 ans ont été interpellés et seront jugés par le tribunal pour enfants, rapporte « ici Normandie ».

Le 10 janvier, Sélim, 19 ans, a posté sur TikTok une vidéo dans laquelle il raconte son agression. Dans l’extrait devenu viral sur la plateforme, il décrit avoir été agressé et battu, en raison de son orientation sexuelle, par un groupe d’une dizaine d’agresseurs dans le tramway de la commune du Calvados. La victime était complètement incapable de travailler pendant deux jours après l’attaque.

Une enquête de police a été ouverte après le dépôt de plainte du jeune homme. Les images de vidéosurveillance du tramway ont pu être exploitées et il apparaît « qu’une altercation s’est produite entre la victime et un individu et qu’à la suite d’échanges verbaux au cours desquels des insultes ont été proférées de part et d’autre, la victime et un jeune homme, âgé de 14 ans, ont échangé des coups à mains nues. Au moins un autre adolescent, également âgé 14, puis se sont joints à cet échange de coups. explique Joël Garrigue, procureur de Caen.

Le caractère homophobe de l’agression commise le 10 janvier n’a toutefois pas été établi, indique le procureur. « que lors de l’altercation, des termes homophobes ont été prononcés par l’un des deux adolescents », précise-t-il. Les deux adolescents interpellés ont été présentés ce vendredi matin au parquet de Caen et sont poursuivis pour violences en réunion dans un moyen de transport collectif de personnes. L’un d’eux est également poursuivi pour injure non publique fondée sur l’orientation sexuelle. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et suivi pédagogique jusqu’à leur comparution devant le tribunal pour enfants.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

20 heures ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

20 heures ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

20 heures ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

20 heures ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

20 heures ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

20 heures ago