Deux adolescentes tombent d'un toit alors qu'elles circulaient en Urbex, l'une d'elles décède
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Deux adolescentes tombent d’un toit alors qu’elles circulaient en Urbex, l’une d’elles décède

Deux adolescentes tombent d’un toit alors qu’elles circulaient en Urbex, l’une d’elles décède

l’essentiel
Deux adolescentes sont tombées à travers le toit d’une ancienne usine à Unieux (Loire), ce samedi 27 avril, alors qu’elles effectuaient des travaux miniers urbains. L’une des filles est décédée tandis que l’autre a été grièvement blessée.

Une jeune fille de 15 ans est décédée ce samedi 27 avril alors qu’elle se trouvait sur le toit d’une usine désaffectée à Unieux (Loire). Une autre jeune fille de 17 ans a été grièvement blessée lorsqu’elle est tombée du toit de l’immeuble.

« Les deux victimes font partie d’un groupe de quatre jeunes qui ont pénétré par effraction dans cette friche industrielle à cheval sur ma commune et la commune voisine de Fraisses », a déclaré Christophe Faverjon, maire PCF d’Unieux.

Lire aussi :
Des enfants découvrent un cadavre en explorant une maison abandonnée

Les deux autres personnes de ce groupe pratiquant l’urbex (exploration urbaine), « témoins de l’accident et choquées, ont été prises en charge par les secours », a-t-il précisé.

Une usine qui allait bientôt être démolie

Cette usine appartenait au groupe sidérurgique suédois Akers qui employait 120 salariés avant de fermer en 2010. Le site appartient désormais à la communauté et attire occasionnellement des squatters, des graffeurs, des praticiens de l’urbex ou des personnes qui l’utilisent comme dépotoir. sauvage.

Lire aussi :
VIDÉO. Usines abandonnées, demeures hantées, villes désertées… Ce Toulousain explore et immortalise en photos les endroits les plus insolites du monde.

« Cette friche industrielle est en cours de dépollution, avant d’être démolie », a précisé Christophe Faverjon. Dans la nuit de dimanche à lundi, un lycéen de 17 ans, qui pratiquait apparemment seul l’urbex, s’est suicidé à Lyon en tombant du dôme de l’Hôtel-Dieu, d’où il voulait photographier le lever du soleil.

Quitter la version mobile