Deux adolescentes tombent du toit d’une usine abandonnée, l’une tuée, l’autre grièvement blessée
Une jeune fille de 15 ans est décédée samedi en tombant du toit d’une usine abandonnée à Unieux ; dans la Loire, et un autre jeune de 17 ans a été grièvement blessé cette chute, a-t-on appris auprès des pompiers et de la municipalité. « Les deux victimes font partie d’un groupe de quatre jeunes qui ont pénétré par effraction dans cette friche industrielle à cheval sur ma commune et la commune voisine de Fraisses », a déclaré Christophe Faverjon, maire PCF d’Unieux.
Les deux autres personnes de ce groupe de praticiens de l’urbex (exploration des friches urbaines), « témoins de l’accident et choquées, ont été prises en charge par les secours », ont précisé ces derniers appelés sur place à la mi-journée.
Bientôt démoli
Le groupe sidérurgique suédois Akers a fermé cette usine en 2010, qui employait alors 120 salariés. Installé sur un terrain de 6,5 hectares, aujourd’hui propriété de la communauté, il attire occasionnellement des squatters, des graffeurs, des praticiens de l’urbex ou des personnes qui l’utilisent comme dépotoir illégal.