Nouvelles sportives

Désiré Doué explique pourquoi il a préféré le PSG au Bayern

Après ses grands débuts sous le maillot du PSG, ce vendredi soir contre Montpellier (6-0), Désiré Doué est revenu sur son choix de venir à Paris plutôt qu’à Munich.

Officiellement un joueur de la
Paris Saint-Germain
depuis exactement une semaine maintenant,
Surdoué recherché a fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs ce vendredi soir, lors de la victoire éclatante des Rouge et Bleu face à Montpellier (6-0), dans le cadre de la 2et
Journée de Ligue 1. Entré sur la pelouse du Parc des Princes après une heure de jeu, l’ancien Rennais semblait déjà à l’aise au sein de sa nouvelle équipe.

Alors qu’il aurait pu rejoindre le Bayern Munich cet été, Désiré Doué a finalement décidé de poursuivre sa carrière chez les champions de France. Un choix qu’il ne regrette pas, comme il l’a expliqué après le match en zone mixte.

Doué : « Je suis simplement très heureux d’être ici et de pouvoir porter ces couleurs »

«  Comme je l’ai dit, le Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs clubs du monde. C’est le club de la capitale et aujourd’hui, je ne reviens pas sur ma décision. Je suis juste très heureux d’être ici et de pouvoir porter ces couleurs. »a déclaré le médaillé d’argent aux JO de Paris.

Le polyvalent milieu de terrain de 19 ans est également revenu sur ses grands débuts au Parc des Princes. « Le résultat parle de lui-même, c’est très positif, nous avons également été très solides défensivementil a dit. Cette réussite, c’est ce que le coach essaie de nous inculquer tous les jours. Il y a cette réussite offensive mais il y a surtout cette envie de récupérer le ballon très vite quand on le perd qui permet de se créer des occasions. (…) Pour moi, c’est beaucoup de fierté de débuter ici, c’est du bonheur. C’est différent de jouer ici (au Parc des Princes) sous le maillot du PSG. Je n’ai pas été impressionné car j’aspire à jouer au plus haut niveau mais je suis très content d’être ici.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page