désigné chef de campagne, Gabriel Attal se lance avec l’espoir de rester à Matignon
Sans renoncer à la réforme de l’assurance chômage, le Premier ministre espère convaincre les électeurs sociaux-démocrates.
Il a choisi une table en terrasse et une grande tournée de bières pour marquer son entrée dans la campagne. D’abord silencieux après l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée, le Premier ministre a sonné jeudi la mobilisation générale de son camp à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), à 17 jours du premier tour des élections. élections législatives anticipées. « Je ne suis pas du genre à abandonner, je suis toujours mobilisé » malgré un « période difficile », a promis le chef du gouvernement aux côtés du député macroniste local, Jean-Pierre Pont. Lequel devra faire beaucoup pour gagner.
Bien plus que dans le reste du pays, la commune dirigée par l’ancien ministre socialiste Frédéric Cuvillier a voté pour le Rassemblement national aux élections européennes (41,68 %). « Je vois beaucoup de Français s’inquiéter à l’idée que les extrêmes puissent obtenir une majorité et gouverner le pays. J’espère évidemment que cela pourra entraîner une poussée électorale »a insisté Gabriel Attal le lendemain…