Deschamps viré pour Zidane, il y aura un problème
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Deschamps viré pour Zidane, il y aura un problème

Deschamps viré pour Zidane, il y aura un problème

Renforcé par la Fédération française de football jusqu’à la Coupe du monde 2026, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps fait l’objet de nombreuses critiques. De nombreux supporters et observateurs souhaitent son départ et la nomination de Zinedine Zidane. De son côté, Eric Di Meco doute des compétences du Marseillais.

Philippe Diallo a vite tranché. A peine les Bleus éliminés par l’Espagne (2-1) en demi-finale de l’Euro 2024, que le président de la Fédération française de football a confirmé le sélectionneur Didier Deschamps jusqu’à la Coupe du monde 2026. Soit jusqu’à la fin de son contrat. Une décision vivement critiquée par les observateurs peu fans du style défensif du joueur de Bayonne. Et qui préféreraient confier les clés de l’équipe de France à Zinedine Zidane. De son côté, Eric Di Meco n’est pas sûr des compétences de l’ancien coach du Real Madrid à ce nouveau poste.

 » Bien sûr, nous pensons tous à Zinedine Zidane pour reprendre le flambeau un jour. J’ai hâte de voir Zidane en tant qu’entraîneur parce que Didier a essuyé beaucoup de critiques, il va partir avec un bilan assez unique de toute façona réagi le consultant du RMC. C’est indélébile car ça restera dans les statistiques qu’il faudra aller chercher. Tout le monde attend Zidane mais je ne sais pas. Parce que c’est un métier différent de celui d’entraîneur de club. Donc j’ai hâte de le voir, que ce soit lui ou quelqu’un d’autre. »

Zidane n’y parviendrait pas forcément

 » Les entraîneurs, en réalité, ont de moins en moins de temps pour travailler avec leur équipe, pour leur inculquer une identité de jeu. Et ce n’est pas un hasard si la seule équipe qui joue bien au football et qui a une identité de jeu forte, c’est l’Espagne. Car toutes les équipes de jeunes jusqu’aux pros, ils jouent pareil. L’Angleterre est catastrophique, le Portugal a été moyen, il n’y a pas d’équipes qui nous ont enthousiasmés. On peut avoir réussi en club quand on a ses joueurs 24 heures sur 24, 365 jours par an, et ne pas forcément réussir au niveau national. C’est un autre travail.  » prévient Eric Di Meco.

Quitter la version mobile