Nouvelles sportives

Deschamps s’enfonce dans le cas Mbappé

Didier Deschamps ne brille pas par sa communication avec les médias. Concernant le cas Mbappé, il s’enlise dans des explications trop ambiguës.

Le 7 novembre, Didier Deschamps surprenait tout le monde en dévoilant sa liste de joueurs appelés pour affronter Israël et l’Italie en Société des Nations. Kylian Mbappé n’en faisait pas partie.

Bien évidemment, le coach français a dû justifier cette absence. Ce qu’il a fait d’une manière plutôt bancale, manquant de clarté. jeudi soir, après
le match insipide contre Israël (0-0)le champion du monde 1998 a été une nouvelle fois invité à s’expliquer sur la non-sélection de l’attaquant du Real Madrid.

Deschamps très irritable sur le cas Mbappé

« Tu veux me réanimer ?Deschamps s’est immédiatement fâché au micro de TF1. Il n’est pas là, alors je vais vous dire ce que j’ai déjà dit. Laissez-le tranquille. J’ai dit ce que j’avais à dire. Parfois, c’est bien de ne pas trop en dire. Il n’y a aucune sanction. C’est factuel. Il est dans une situation compliquée, je suis derrière lui. Il traverse ce qui n’est pas la période la plus heureuse de sa carrière. »

Une fois de plus, le coach des Bleus est resté très vague dans ses explications. « Malgré tout, il voulait venirse souvient-il. Je pense que c’est mieux pour lui en ce moment (de ne pas venir chez les Bleus). Tout le monde a le droit de vivre une période compliquée. Il y a l’aspect physique, l’aspect psychologique aussi. Il y a constamment des interprétations, que je parle ou non. Je fais donc attention à peser mes mots. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page