Deschamps se concentre sur Griezmann
Antoine Griezmann a passé dix ans en équipe de France A. Une page est désormais tournée.
Lundi dernier, Antoine Griezmann annonçait à la surprise générale qu’il mettait
la fin de sa carrière internationale. Ce jeudi, en début d’après-midi, Didier Deschamps s’est présenté en conférence de presse pour dévoiler
sa liste de 23 joueurs sélectionnés pour affronter Israël et la Belgique en Ligue des Nations.
Avec l’absence de Kylian Mbappé, la retraite internationale du joueur de l’Atlético de Madrid était l’une des questions centrales de son entretien avec les journalistes. « Antoine arrive à un âge où il y a une fatigue physique et psychologique. Il a pris cette décision et il l’accepte, dans le sens où elle n’est ni contrainte ni forcée. Cela ne s’est pas produit en deux jours, il y pensait déjà lors de la dernière compétition. a révélé le sélectionneur français.
Deschamps aurait continué à convoquer Griezmann
Le champion du monde 1998 a également rappelé certaines qualités de son ancien « favori ». « Il n’avait pas un chemin linéaire ou fluide. Sur le plan humain, c’était une personne très attachante, généreuse, un leader sur le terrain. C’est une page qui se tourne évidemment. Il avait déjà pris sa décision après mûre réflexion. Sans sa décision, il serait là aujourd’hui”il a avoué.
Avec 137 sélections, Antoine Griezmann figure sur le podium des joueurs les plus capés derrière Hugo Lloris (145) et Lilian Thuram (142). Avec les Bleus, le natif de Mâcon a été finaliste de l’Euro 2016, a remporté la Coupe du monde 2018 puis la Ligue des nations 2021.